6 élèves de l'école décrochent une bourse MITACS pour un stage de 2e année au Canada

Des programmes de mobilité ont été mis en place par l’UGA et l’organisme canadien Mitacs*, avec un co-financement de l’Initiative d’excellence (IDEX), dans le but de développer des coopérations avec le Canada, notamment en finançant des séjours de recherche pour des étudiants, doctorants et post-doctorants.
L’appel à candidatures "Globalink Research Internship" 2023 a été très compétitif et très sélectif : plus de 27 000 candidatures issues d’une quinzaine de pays ont été déposées. La promotion 2023 est composée de plus de 2 300 étudiants, dont 6 lauréats de Grenoble INP - Phelma, UGA.

C’est une véritable réussite pour ces élèves de l'école qui ont donc décroché une bourse Mitacs pour un stage de 2e année au Canada :
 
  • Ahmed Machmach de la filière Ingénierie physique pour la photonique et la microélectronique (IPHY)
  • Janyce Beaurain de la filière Science et ingénierie des matériaux (SIM)
  • Damien Piot de la filière Science et ingénierie des matériaux (SIM)
  • Lilia Ponselle de la filière Biomedical engineering (BIOMED)
  • Noemy Rochefeuille de la filière Biomedical engineering (BIOMED)
  • Emma Jully de la filière Science et ingénierie des matériaux (SIM)

Les liens avec le Canada se renforcent grâce aux stages proposés par 14 universités canadiennes pour la période de mai à octobre 2022.
 
* Mitacs est un organisme canadien sans but lucratif qui soutient des programmes de recherche et de formation au Canada depuis 20 ans, en collaboration avec 70 universités canadiennes, 6 000 entreprises et le gouvernement.