L'école d'ingénieurs de physique, électronique, matériaux
Participation à la semaine Kaléidoscope
L'AMHY a eu l'occasion de présenter la filière hydrogène et ses défis auprès de 50 étudiants des écoles de Grenoble INP - UGA, lors de la semaine Kaléidoscope.
50 étudiants des écoles de Grenoble INP - UGA ont participé, fin février, à une journée dédiée à l’hydrogène, organisée par l'AMHY, dans le cadre de la semaine Kaléidoscope*.
Le matin, ils ont assisté à une conférence co-animée par Vincent Bizouard et Florence Druart sur la filière hydrogène et ses défis.
L’après-midi, répartis en groupes, les étudiants ont participé à 5 ateliers :
La production de l’hydrogène : électrolyse de l’eau - Maude OLIVA & Florence Druart
La pile à combustible : du matériau au stack - Fabrice Micoud
Station hydrogène en réalité virtuelle - Vincent Bizouard & Ronan Bouvet
Mobilité hydrogène : une réalité - Nazim LAGGOUNE
Un labo, le LEPMI Laboratory Grenoble – Marian Chatenet
Cette journée a été l’occasion de promouvoir la filière hydrogène auprès d’étudiants de profils variés (futurs managers et ingénieurs).
Merci à tous les partenaires et intervenants qui ont contribué au succès de cette journée : CMQ Smart Energy Systems Campus, Air Liquide, EnerKa Conseil, CEA.
*Kaléidoscope : semaine d’enseignements et de projets dédiée aux élèves de deuxième année et de M1 les invitant à participer à des activités pédagogiques autour des thèmes de l’éthique, fablabs, interculturel, recherche, transitions…
Ce travail a bénéficié d'une aide de l’État gérée par l'Agence Nationale de la Recherche au titre de France 2030 portant la référence ANR-22-CMAS-022