Maîtriser l'invisible : Les enjeux cachés de l'IA en entreprise

Pierre-Loïc Bayart vous donne les clés pour mieux comprendre ces enjeux dans notre troisième épisode de Vecteurs d'Avenir !
Le risque zéro n’existe pas, mais le risque maîtrisé, si.

L’IA est devenue un outil incontournable pour booster la productivité et l’innovation, mais elle peut aussi poser des risques inattendus si elle est utilisée sans cadre. Comment profiter de ses avantages tout en protégeant votre entreprise ?

Des méthodes existent pour analyser l’usage de l’IA, encadrer ses applications et responsabiliser vos équipes, sans pour autant freiner leur créativité. L’idée n’est pas d’interdire, mais de sécuriser, former et accompagner.

Pour répondre à ces questions et partager son expertise, nous avons fait appel à Pierre-Loïc Bayart, Ingénieur de recherche pédagogique en IA pour l’Institut MIAI*.

Pour découvrir concrètement comment mettre en place ces pratiques et sécuriser l’usage de l’IA tout en gardant vos équipes libres et productives, écoutez notre dernier épisode :
 
 


Pierre-Loïc Bayart est ingénieur de recherche pédagogique en intelligence artificielle pour l’Institut MIAI de Grenoble. Basé à l'école d'ingénieurs Phelma, il conçoit des cours pour les filières en traitement du signal et des formations de sensibilisation à l’IA générative pour les étudiants et le personnel de l’université.
Ancien ingénieur en énergie nucléaire, il s’est reconverti dans l’IA après avoir découvert Python et la data science, et a exercé comme formateur indépendant avant de rejoindre l’Institut MIAI*.

 
*Institut MIAI : L'Institut Multidisciplinaire en Intelligence Artificielle a pour objectif de mener des recherches de haut niveau en intelligence artificielle, de proposer des formations attractives pour les étudiants et les professionnels de tous niveaux, de soutenir l’innovation dans les grandes entreprises, les PME et les startups, et d’informer et d’interagir avec les citoyens sur tous les aspects de l’IA.