Il fut l'un des fondateurs du Laboratoire d'Électronique des Systèmes et du Traitement de l'Information (LESTI), aux côtés de Jean-Claude Caërou et Pascal Perrier, et contribua profondément à moderniser l'enseignement de l'informatique à l'ENSERG, notamment en créant le cours sur les Processeurs de Signaux et en assurant celui sur les ordinateurs et microprocesseurs.
Sur le plan de la recherche, il dirigea l'Institut de la Communication Parlée (ICP) — laboratoire aujourd'hui intégré au GIPSA-lab — à la charnière des années 1980 et 1990, tout en s'impliquant fortement dans la fédération ELESA (sous la direction de Jean-Michel Dion). Cette fédération de laboratoires de l'INPG, qui réunissait le LIS, le LAG et l'ICP, a jeté les bases de ce qui allait devenir GIPSA-lab. À l'échelle nationale, il fut également l'un des animateurs du GRECO Communication Parlée du CNRS, qui joua un rôle structurant pour la recherche française dans le domaine des technologies vocales.
En 1999, il devint le premier directeur du Département Télécom, dont est notamment issu Vivien Quéma (promotion 2002).
Au-delà de ses responsabilités, ceux qui l'ont côtoyé retiennent l'image d'un homme chaleureux, engagé, volontiers enjoué, attentif à accueillir et intégrer les jeunes collègues, à l'école comme au laboratoire. Ses étudiants s'accordent à saluer en lui un pédagogue remarquable.