Aller au menu Aller au contenu
Les technologies de demain s'imaginent aujourd'hui
L'école d'ingénieurs de physique, électronique, matériaux
Les technologies de demain s'imaginent aujourd'hui

> L'école

Grenoble INP - Phelma, UGA et BD signent leur 1er partenariat

Publié le 27 janvier 2021
A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentEnvoyer cette page par mail cet article Facebook Twitter Linked In

Grenoble INP - Phelma, UGA et BD ont signé en octobre 2020 une convention de partenariat pour une durée de 3 ans. Cette convention permet notamment d’accompagner les étudiants de l’école vers la vie active. BD est une entreprise mondiale de technologie médicale qui vise à faire progresser le monde de la santé en améliorant la découverte médicale, les diagnostics et l'administration des soins. Le partenariat est donc particulièrement intéressant pour les filières propres à Phelma comme les filières Science et ingénierie des matériaux (SIM) et Biomedical engineering (BIOMED) ou le parcours de master Nanomedicine and structural biology (NSB).

web

web

Accompagnement des étudiants de Grenoble INP - Phelma dans la construction de leur projet professionnel

Par cette convention, BD contribuera, entre autres, à l'intégration des étudiants et diplômés Phelma en proposant notamment des offres de stages, des offres d’emplois ou encore de VIE (Volontariat International en Entreprise).

 

Partage d’expertises

BD fera également intervenir ses experts au sein du cursus des élèves-ingénieurs Phelma et participera à des conférences métiers à travers des amphis carrière (conférences sur les métiers et possibilités de carrières liés à un secteur industriel) pour les étudiants de première année ou des conférences plus transverses, plus en rapport avec un enjeu sociétal particulier et ouvertes à un public plus large.
 

Participation à la vie de l’école

Au niveau pédagogique, BD participera aux conseils d’orientation des filières d’intérêt pour l’entreprise afin de contribuer à l’évolution de la formation et des cursus pédagogiques de Phelma. La participation à des conférences, la présence lors des simulations d’entretien des élèves de troisième année ainsi qu’à la Journée des partenaires de l'école figurent parmi les engagements forts de l’entreprise.

 

A propos de BD

Pionnier de la sécurisation des pratiques soignantes, BD s’engage pour la sécurité des patients en mettant à profit son histoire, son expertise et ses innovations. L'entreprise fournit des solutions innovantes qui contribuent à faire progresser la recherche médicale et la génomique, développent le diagnostic de maladies infectieuses et du cancer, améliorent la gestion de la médication, promeuvent la prévention des infections, équipent les procédures chirurgicales et interventionnelles, optimisent les soins respiratoires et soutiennent la gestion du diabète.
Plus de 46 000 collaborateurs dans le monde, des talents, des savoir-faire au service de la santé, un marché en forte expansion, BD, fabricant et distributeur de matériel médical et de diagnostic est depuis 100 ans une référence incontournable du monde médical.
Le site de Pont de Claix regroupe le siège mondial de l’unité Pharmaceutical Systems, une unité de production parmi les 6 sites de production mondiaux (France, UK, Singapour, Japon, US, Mexique) et le marché Français pour les autres unités du groupe BD.


https://www.bd.com/fr-fr


A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentEnvoyer cette page par mail cet article Facebook Twitter Linked In

mise à jour le 3 février 2021

Université Grenoble Alpes