Aller au menu Aller au contenu
Les technologies de demain s'imaginent aujourd'hui
L'école d'ingénieurs de physique, électronique, matériaux
Les technologies de demain s'imaginent aujourd'hui

> L'école > Toutes les actualités

Grenoble INP - Phelma, UGA et Alten signent leur 1er partenariat

Publié le 3 février 2022
A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentEnvoyer cette page par mail cet article Facebook Twitter Linked In

Grenoble INP - Phelma, UGA, l’École nationale supérieure de physique, électronique, matériaux, et ALTEN, entreprise mondiale de l’Ingénierie et de l’IT, dont la mission est d’accompagner la stratégie de développement de leurs clients dans les domaines de l’innovation, de la R&D et des systèmes d’information, ont signé en octobre 2021 une convention de partenariat, conclue pour une durée d’1 an. Cette convention permet notamment d’accompagner les étudiants de l’école vers la vie active. ALTEN est une société qui revêt un intérêt certain pour les filières propres à Phelma comme les filières Ingénierie Physique pour la photonique et la microélectronique (IPhy), Signal, image, communication, multimédia (SICOM), la filière internationale Advanced Materials (AM) ou encore Systèmes embarqués et objets connectés (SEOC).

web

web

Accompagnement des étudiants Grenoble INP - Phelma dans la construction de leur projet professionnel

Par cette convention, ALTEN contribuera, entre autres, à l'intégration des étudiants et diplômés Phelma en proposant notamment des offres de stages, des offres d’emplois ou encore de VIE (Volontariat International en Entreprise).
 

Partage d’expertises

ALTEN fera également intervenir ses experts au sein du cursus des élèves-ingénieurs Phelma et participera à des conférences métiers à travers des amphis carrière (conférences sur les métiers et possibilités de carrières liés à un secteur industriel) pour les étudiants de première année ou des conférences plus transverses, en rapport avec un enjeu sociétal particulier et ouvertes à un public plus large.







Participation à la vie de l’école

La participation à des conférences, la présence lors des simulations d’entretien des troisièmes années ainsi qu’à la Journée des partenaires de l'école figurent parmi les engagements forts de l’entreprise.
 

A propos d’ALTEN

Depuis plus de 30 ans, avec plus de 38 000 collaborateurs présents dans plus de 30 pays, le Groupe ALTEN s’impose comme un leader mondial de l’ingénierie et de l’IT Services. Plus concrètement, ALTEN intervient dans les secteurs de l’Aéronautique et du Spatial, de la Défense et du Naval, de la Sécurité, de l’Automobile, du Ferroviaire, de l’Energie et des Sciences de la vie, de la Banque-Finance-Assurance, du Retail et des Services, ainsi que des Télécommunications.
Big Data, véhicule autonome, Industrie 4.0, smart city, cybersécurité… ALTEN recrute des talents pour prendre part aux grands défis technologiques et accompagner la transformation digitale des grands groupes de l’industrie, du tertiaire et du numérique.
 

+ d'infos sur ALTEN FRANCE


A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentEnvoyer cette page par mail cet article Facebook Twitter Linked In

mise à jour le 27 avril 2022

Université Grenoble Alpes