Parlez-nous de votre expérience professionnelle
J'ai réalisé un travail de doctorat pendant 4 ans à l'EPFL pendant lequel j'ai été assistant pour un cours de signaux et systèmes niveau Bachelor 3. Les dix dernières années (2011-2021), j'ai occupé un poste de professeur agrégé à l'ENSEA de Cergy. Côté enseignement : physique, électronique, électrotechnique, traitement du signal, automatique, programmation et un peu de mathématiques. J'ai assumé quelques responsabilités de cours en deuxième et troisième année, dans le domaine du traitement du signal. Côté recherche, j'ai été rattaché au laboratoire ETIS et j'ai participé à quelques travaux, mais sans rien de vraiment significatif.
A quel laboratoire de Grenoble INP êtes-vous rattaché ?
Aucun pour le moment. Les postes de professeur agrégé sont totalement dévolus à l'enseignement. Si je trouve le temps de m'investir dans la recherche, je demanderai peut-être un rattachement à GIPSA-Lab.
Sur quelles thématiques scientifiques vous êtes-vous spécialisé ?
Plutôt le traitement du signal et des images, en alignement avec mon travail de thèse.
Quelle matière enseignez-vous à Grenoble INP – Phelma ?
Ce semestre, j'interviens majoritairement sur des enseignements de 1ère année : des TP (techniques expérimentales et mesures, électronique spé, automatique), un bureau d'études (BE) d'électronique une classe inversée d'électronique avec la filière PMP, une partie du cours d'automatique, avec Patrice Petitclair, et les TD qui vont avec. Je vais aussi encadrer des TP d'ATSI dans la filière SICOM. Pour le prochain semestre, il est prévu que j'assure un cours d'automatique et des TP de traitement du signal avec les apprentis (MT). En première année filières PET je devrais continuer à encadrer des TP (ATS, électronique spé.) et bureaux d'études. En deuxième année, j'aiderai pour des TP de Capteurs en filière SICOM et j'assurerai un enseignement d'Asservissement numérique en SEI. Vous voyez que j'ai déjà de quoi bien m'occuper avec l'enseignement !