L’insertion des diplômés de Grenoble INP – Phelma, interview croisée de Céline et Camille d’Hymag’in

Camille Crouzet et Céline Bonnaud sont respectivement président et directrice R&D de la start-up Hymag’in. Ils sont tous les deux diplômés de Grenoble INP - Phelma ont suivi la filière Electrochimie et Procédés pour l’Energie et l’Environnement (EPEE). Ils nous présentent leurs activités ainsi que leur parcours au sein et à la sortie de Phelma au cours d’une interview croisée.
HYMAG’IN est une jeune entreprise proposant un matériau innovant pour les entreprises du domaine de la dépollution des eaux et des sols : la magnétite. Cet oxyde de fer est reconnu pour sa capacité à traiter les métaux lourds (arsenic, chrome, plomb) et les polluants organiques (composés chlorés, résidus de médicaments, pesticides).

La filière Electrochimie et Procédés pour l’énergie et l’environnement (EPEE) est notamment spécialisée dans les domaines de la valorisation des déchets, les éco-procédés tant en amont d’une production industrielle (au moment de la conception d’un produit) qu’en aval (valorisation des déchets issus de cette production).

Le concours d'innovation i-Lab 2019 a distingué, le 4 juillet, 75 lauréats dont 10 Grands Prix. Créé il y a 21 ans par le ministère, i-Lab est le plus grand concours d'innovation deep tech de France. Véritable accélérateur de croissance pour les entreprises innovantes, il s'est imposé comme une référence dans le monde de l'innovation.