"Cela fait déjà trois semaines que Grenoble INP – Phelma, UGA a fait sa rentrée, l’occasion pour les associations étudiantes de se faire connaître auprès de la nouvelle promotion. Du côté de la Junior Conseil Phelma (JCP), l’été a été studieux afin de préparer au mieux cette nouvelle année.
Tout d’abord, comme évoqué au début, de nombreuses actions de promotion ont été mises en place. Sur les réseaux sociaux bien sûr, mais aussi et surtout lors des évènements traditionnels de l’école, comme la Bastille des Associations, où nous avons pu nous présenter de manière ludique auprès des élèves, ainsi que lors du Forum des Associations, l’occasion de réaliser une présentation plus officielle de nos actions et de répondre aux nombreuses questions des élèves.
Le mois d’octobre va être marqué par une phase de recrutement active, où chaque candidat devra rendre une mise en situation à l’issue de laquelle il passera un entretien, afin de départager les nombreuses candidatures et de s’assurer de leur sérieux.
En parallèle des actions mises en place pour le recrutement, chaque pôle a profité de l’été pour se mettre en conformité avec les recommandations de l’audit réalisé à la fin de l’année dernière par la Confédération Nationale des Junior Entreprises, afin de permettre à l’association de continuer à délivrer un haut de niveau de qualité dans les prestations qu’elle propose. De plus, suite au succès de la dernière édition, HHC, une Junior Entreprise allemande, nous a à nouveau invités à participer à un échange regroupant des Junior Entreprises du monde entier, contribuant ainsi au rayonnement international de la JCP.
Enfin, de nombreux évènements sont encore à venir d’ici la fin du mandat, comme l’organisation de conférences avec des professionnels, des visites de sites scientifiques ou industriels, ou encore des afterworks afin de pouvoir étoffer son réseau. Mais surtout, nos commerciaux travaillent d'arrache-pied afin de continuer à proposer des projets rémunérés de qualité aux étudiants de Phelma."