Aller au menu Aller au contenu
Les technologies de demain s'imaginent aujourd'hui
L'école d'ingénieurs de physique, électronique, matériaux
Les technologies de demain s'imaginent aujourd'hui

> L'école > Toutes les actualités

La startup Safehear a remporté le concours d'innovation iLab

Publié le 7 septembre 2022
A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentEnvoyer cette page par mail cet article Facebook Twitter Linked In

Antoine Kuhnast est élève à Grenoble INP - Phelma, UGA, il est également le co-fondateur de la startup SafeHear. Cette société développe des solutions de réalité augmentée, embarquées sur des microcontrôleurs et visant à améliorer le confort auditif des personnes. Fin-juillet dernier, Safehear a remporté le concours d’innovation initié par le Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, opéré par Bpifrance.

web

web

Quelques mots sur Safehear


L’objectif de la startup est d'utiliser des technologies de réalité augmentée, d'intelligence artificielle pour augmenter les capacités physiques et psychiques de l'humain. « Louis » est le premier produit réalisé par la startup, c’est une oreillette qui permet aux ouvriers de communiquer en environnement bruyant sans enlever leur protection auditive.
 

Quelques mots sur le concours


Le Concours d'innovation a pour objectif de soutenir et encourager la création et le développement d'entreprises fortement innovantes nées de la recherche de pointe française. Il se décline en trois volets complémentaires : i-PhD, i-Lab et i-Nov.

La startup Safehear a remporté le concours d’innovation, catégorie i-Lab, ce volet valorise les résultats de la recherche publique à travers la création d’entreprises à technologies innovantes depuis 1999.

Il finance les meilleurs projets de recherche et de développement pour la finalisation du produit, procédé ou service technologique innovant, grâce à une aide financière importante (jusqu’à 600k€ par projet, pour un budget de 26 M€ au total pour l'édition 2021) et un accompagnement adapté.

 

Regarder la vidéo



 
A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentEnvoyer cette page par mail cet article Facebook Twitter Linked In

mise à jour le 13 septembre 2022

Université Grenoble Alpes