La startup Safehear passe à la vitesse supérieure !

Antoine Kuhnast est élève à Grenoble INP - Phelma, UGA dans la filière "Système embarqués et objets connectés (SEOC)". Il est également le co-fondateur de la startup SafeHear qui développe des technologies audio et radio brevetées au service de la santé des individus. Le premier produit "Louis" est un système de communication (boitier) capable de se connecter sur les protections auditives. L’innovation permet de communiquer dans le bruit tout en restant protégé des risques auditifs. Découvrez les dernières actualités de cette jeune startup prometteuse.
Safehear développe des solutions de communication dans le bruit, embarquées sur des microcontrôleurs et visant à améliorer la santé et la productivité des collaborateurs en industrie. En juillet 2022, Safehear a remporté le concours d’innovation iLab initié par le Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, opéré par Bpifrance. L’équipe Safehear ne s’arrête pas là et gravit les échelons à pas de géant !

 

Lauréate 2023 de l’édition NETVA à San Francisco

NETVA est un programme qui propose un accompagnement personnalisé aux startups françaises, leur permettant ainsi de comprendre les spécificités du marché nord-américain et de rencontrer des acteurs de leur secteur. Ce programme a été mis en place par le Ministère de l’Europe et des Affaires Etrangères, l’Ambassade de France aux États-Unis et la Mission pour la Science et la Technologie. Chaque année, il offre à une vingtaine de jeunes entreprises françaises une semaine de formation à Paris, suivie d’une semaine d’immersion aux États-Unis dans l’une des cinq villes de l’écosystème de l’innovation : Boston, San Francisco, Toronto, Washington D.C. et Chicago. Au programme des visites, des rdv business, rdv tech, rencontres investisseurs…
 

Une conférence à Standford, au CCRMA web

Lors de son séjour aux États-Unis, Antoine a eu l’opportunité de donner une conférence au CCRMA (Center for Computer Research in Music and Acoustics) sur le futur de l'audition augmentée. Le CCRMA est un centre de recherche en musique et acoustique de l'université Stanford, à la pointe de l'innovation mondiale sur les sujets audio.
 

Et après… une deuxième levée de fonds ?

Safehear lance une levée de fonds via la plateforme Tudigo, une plateforme qui met en lien les investisseurs particuliers et les startups. Cette levée de fonds permettra à l’équipe de lancer l’industrialisation du produit Louis afin de répondre au besoin croissant du marché (des clients comme EDF, STMicroelectronics, Siemens...), de poursuivre le développement R&D des technologies audio/radio et d’accélérer la commercialisation !

 

>>> Toutes les infos