Le bilan carbone de Grenoble INP - Phelma, UGA réalisé par des élèves de 3e année !

Dans le cadre d’un projet de groupe inclus dans le cours de "Génie de la transition" délivré aux élèves de troisième année de la filière "Electrochimie et procédés pour l’énergie et l’environnement (EPEE)" à Grenoble INP - Phelma, UGA, Jeanne Barriol, Augustin Soyer et Lou-Anne Michel ont souhaité réaliser le bilan carbone de l’école de l’année universitaire 2021/2022.
L’objectif de ce projet fut d’évaluer l’impact carbone de Grenoble INP - Phelma, UGA et de proposer des solutions afin de réduire cet impact d’ici 2050.

Pour les élèves, c’est l’occasion de mettre en application les notions scientifiques et techniques apprises tout au long de leur scolarité en touchant notamment à des notions de gestion de projet, d’organisation et de partage des tâches au sein d’un groupe.

Cela a également permis d’échanger avec un grand nombre de personnels de l’école pour découvrir les travaux qui avaient déjà été faits sur ce sujet de la transition énergétique mais également envisager toutes les ramifications que ce projet pouvait avoir, au niveau de la vie de l’école et de la faisabilité technique et économique.
 

>>> Lire le rapport de projet multidisciplinaire "Phelma 2050"