Le thème de cette édition 2023
Les robots devaient donc évoluer sur une aire de jeu ayant l’apparence d’un plan de travail de cuisine, et réaliser différentes actions en toute autonomie, comme ramasser et empiler des couches de gâteau, ramasser et déposer dans un panier des cerises.
Les résultats pour Robotronik
Cette année, l’équipe a rencontré beaucoup de difficultés, que ce soit au niveau de l’organisation, de la prise de décision et du robot en lui-même.
« Nous étions en effet principalement des 1A qui n’avaient aucune expérience de la CDFR, l’ancien bureau 2A n’ayant pas pu nous accompagner. Nous ne nous sommes donc pas qualifiés pour les phases finales. Bien que nous soyons frustrés et déçus de nos résultats, nous sortons plus expérimentés et motivés de cette édition 2023, et nous nous préparons dès à présent pour l’édition suivante. Le règlement de cette dernière sera dévoilé en septembre, mais nous nous organisons dès à présent pour affronter plus sereinement les difficultés auxquelles nous ferons face.
Nous tenons à remercier Elsys Design pour leur soutien et leurs encouragements infaillibles, ainsi que les organisateurs de la compétition qui ont permis son bon déroulement dans la convivialité ».
En route donc pour la CDFR 2024 !