Le site Internet Phelma fait peau neuve !

Le site Internet de Phelma change de look en adoptant un affichage plus moderne et ergonomique. L’écran est occupé quasiment à 100%, les contenus sont plus aérés, la lecture améliorée tout comme l’affichage sur smartphone.
En outre, cette version du site de l’école permettra, à terme, de respecter le Référentiel d’Amélioration de l’Accessibilité (RGAA). Ce référentiel impose légalement la mise en conformité aux exigences d’accessibilité pour les personnes handicapées.
 

Mais au-delà du toilettage et de la migration d’un nombre conséquent de pages web, le site en a profité s’enrichir un peu :
 



1 - La future filière par l’apprentissage Matériaux, énergie, procédés dans la rubrique FORMATION

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Cette filière est orientée sur le génie nucléaire, la conversion et stockage de l’énergie (piles à combustible, Hydrogène, batterie, photovoltaïque…), la conception et la mise en œuvre de matériaux et le recyclage. Sous la responsabilité de Pierre Antoine BONNEFONT, la filière est en attente de validation par la CTI et devrait proposer 24 places à des étudiant·es de BUT 3 (mesures physiques, génie énergétique, chimie) ou L3 (physique ou chimie). Ouverture prévue : septembre 2024

2 - L’engagement de l’école sur les plans du développement durable, de l’environnement et des responsabilités sociétales est désormais affiché au sein de la rubrique l’ECOLE

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Cette page a pour objectif de montrer « vers l’externe » les engagements de l’école sur le plan du développement durable mais aussi de la parité, les inégalités, la précarité… La page aborde les groupes de travail à la manœuvre mais aussi les actions menées au niveau formation délivrée aux élèves, de notre environnement de travail ainsi que ce qui attrait à la sensibilisation.

3 - Les projets Compétences et Métiers d'Avenir auxquels l’école est désormais associée sont réunis sur cette page

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Engagée dans le plan national France 2030 à hauteur de plusieurs millions d’euros, l’école bénéficie (ou va bénéficier) de moyens financiers pour développer des formations compétitives dans les domaines technologiques de la transition écologique : production décarbonée d’hydrogène, électronique, Intelligence artificielle, informatique quantique, batterie pour la mobilité électrique, santé… Chaque AMI sera par la suite développés individuellement, au fur et à mesure de son avancée.