Les deux premiers mois d’enseignement de l’année universitaire se sont essentiellement déroulés en présentiel, ce qui a été particulièrement apprécié non seulement par nos étudiants, mais aussi par les enseignants bien évidemment. Après deux semaines intégralement en distanciel début novembre, les enseignements pratiques ont repris en présentiel, ce qui nous permet de maintenir la qualité de la formation de nos étudiants.
Concernant les stages pour nos étudiants en dernière année (M2 et 3e année), nos partenaires industriels se sont montrés présents, dans la plupart des axes de formation de Phelma : nous n’avons pour l’instant pas d’inquiétude sur le fait que ces étudiants ont trouvé ou vont trouver un stage de qualité dans un milieu professionnel qu’ils ont choisi. Je tenais, par cette lettre Panorama, à remercier tous nos partenaires qui se démènent pour maintenir l’accueil des jeunes diplômés ou à diplômer.
Je vous laisse prendre connaissance de ce Panorama. Vous verrez la stabilité que nous pouvons apporter dans ces moments incertains : la Journée des Partenaires s’est déroulée en visio, elle a permis à nos étudiants de dernière année ou jeunes diplômés, de passer de réels entretiens de recrutement. Les signatures de partenariat avec des industriels privilégiés se poursuivent, même avec un masque sur le nez.
Du côté des étudiants, les projets tels que Ingénieuses 2020 porté par la CDEFI, le projet iGEM en commun avec l’Université Grenoble Alpes, le projet de formation à travers l’EIT Raw Materials, tout cela continue et démontre l’énergie de nos étudiants dans tous les domaines qui leur sont accessibles.
Je vous souhaite une bonne lecture et une belle fin d’année. Prenez soin de vous et de votre entourage.