Aller au menu Aller au contenu
Les technologies de demain s'imaginent aujourd'hui
L'école d'ingénieurs de physique, électronique, matériaux
Les technologies de demain s'imaginent aujourd'hui

> L'école

Les élèves de l'école en action !

Mis à jour le 5 mai 2020
A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentEnvoyer cette page par mail cet article Facebook Twitter Linked In

Des campagnes étudiantes virtuelles


Même si le confinement a forcé les élèves de Grenoble INP - Phelma à annuler tous les événements en présentiel, les listes concurrentes se sont organisées pour réaliser une campagne d’élection virtuelle. Tous les élèves de l’école ont pu participer à des événements en ligne dit "directs" où ils ont pu interagir directement avec les listes concurrentes. Ces dernières ont également proposé des tutoriels vidéos en ligne pouvant donc être regardés à n'importe quel moment par exemple : recette de cuisine, atelier « DIY » pour réaliser soi-même du shampoing, défis de montages vidéo, reprises de chansons (covers), tournois de jeux, d'écriture… A noter une permanence par Chat pour discuter si les étudiants avaient une baisse de moral due au confinement.
 

Exemples de tutoriels vidéo :

 
 
 
 
 
 
 

Des activités proposées à toutes les populations de l’école


Aujourd’hui, les nouvelles associations étudiantes sont élues et chacune propose des activités variées pour agrémenter le confinement tant aux étudiants qu’à tous les personnels administratifs, techniques et enseignants de l’école.
 

Le BDS (Bureau des sports) prend soin de vous pendant le confinement :


Le BDS propose deux séances d’exercices par semaine à partir de vidéos tutorielles accessibles pendant 7 jours via WeTransfer ou sur la chaîne Youtube du BDS :
 



Le BDE (Bureau des élèves) propose des défis :


Pendant tout le mois d’avril, le Bureau des élèves de Grenoble INP - Phelma propose des activés ludiques :
 
  • cuisiner le plus beau gâteau (des paniers bios sont à gagner),
  • écrire un texte de rap avec une contrainte de 10 mots imposés par les étudiants du BDE,
  • faire une photo avant/après le confinement,
  • rejouer une scène d’un film culte ou faire une photo ou une vidéo d'un geste du quotidien lié au développement durable.

A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentEnvoyer cette page par mail cet article Facebook Twitter Linked In

mise à jour le 5 mai 2020

Université Grenoble Alpes