L’IRT Nanoelec à la conférence FIE 2024 à Washington

L'équipe organisatrice de l'atelier « Électronique Durable » présentera le projet en mettant en avant son originalité courant octobre 2024 à Washington lors de la Conférence FIE2024 (Frontiers in Education 2024).
Cet atelier s'est tenu les 6 et 7 février 2024 à Grenoble INP - Phelma, UGA et est organisé par le programme CHIF de l'IRT Nanoelec en partenariat avec Phelma, Grenoble École de Management, ainsi que le CEA, STMicroelectronics, Aledia, Pyxalis et le Master Nanotech. À la suite de cet événement, l'équipe organisatrice a rédigé un article mettant en avant l'originalité du projet.

Le thème en était : « Écrans interactifs : usage, utilité, impact sociaux et environnementaux ».

L'équipe de l'IRT Nanoelec présentera plusieurs aspects clés de cet atelier :
  • Une approche intégrée combinant recherche, business et industrie, offrant une vue complète du domaine.
  • Un format multidisciplinaire et multiculturel, impliquant des étudiants en ingénierie, en management, et provenant de diverses nationalités.
  • Le rôle crucial des experts qui ont guidé les étudiants dans la conception de solutions innovantes, en tenant compte des enjeux environnementaux et sociétaux.

La conférence FIE 2024 (Frontiers in Education 2024) est un événement international majeur dans le domaine de l'éducation en ingénierie et des technologies associées. Organisée par l'IEEE (Institute of Electrical and Electronics Engineers), elle se concentre sur les nouvelles tendances, les innovations et les recherches en matière d'enseignement et d'apprentissage dans les disciplines scientifiques et techniques. FIE 2024 vise à explorer les avancées récentes en matière de pédagogie, de méthodes d'enseignement et de technologies éducatives. Elle offre une plateforme pour les chercheurs, les éducateurs et les professionnels de l'éducation pour partager leurs découvertes et discuter des défis actuels et futurs dans le domaine de l'éducation en ingénierie.

Participer à FIE 2024 permet de rester à la pointe des innovations pédagogiques et de contribuer au développement de nouvelles approches pour améliorer l'éducation en ingénierie.