Minka, un engagement solidaire pour les quartiers de Lima

Le projet Minka est porté par Tristan Barlerin, Flora Ehrmann et Manon Odelot, trois élèves de Grenoble INP - Phelma, UGA.
Inspirés par la tradition andine du travail communautaire, ils s’associent à l’ONG péruvienne Mano a Mano pour améliorer les conditions de vie dans le bidonville de La Ensenada, à Lima, où vivent plus de 40 000 habitants.
 

Construire des ruelles pour un quartier plus sûr

Dans ce quartier, l’absence d’infrastructures complique le quotidien des habitants, notamment en raison des terrains escarpés et de la forte activité sismique. Minka contribuera à la construction de deux ruelles, facilitant ainsi les déplacements et renforçant la sécurité des familles qui vivent sur ces pentes abruptes.
 

Une cantine populaire pour réduire la précarité alimentaire

En complément, l’équipe participera à l’aménagement d’une cantine populaire, un projet essentiel pour offrir des repas à bas coût aux familles en difficulté. Cette initiative vise à garantir un accès plus équitable à l’alimentation tout en renforçant les liens de solidarité au sein de la communauté.
 

Soutenir le projet

Votre soutien est essentiel pour permettre à ces étudiants de mener à bien ce projet. Les fonds collectés permettront de financer entre autres les matériaux de construction pour les ruelles, l’équipement de la cantine et la sécurisation des terrains.

Pour en savoir plus et contribuer à ce projet, rdv ici :

web