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Les technologies de demain s'imaginent aujourd'hui
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Mise en place d'un Data Challenge pour les étudiants du M1 parcours DALETh Grenoble INP - Phelma, UGA

Mis à jour le 3 juin 2021
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Lynred, entreprise partenaire de Grenoble INP - Phelma, propose aux étudiants du master 1 Traitement du Signal et des Images (TSI) et du Master 1 Sciences Cognitives, de participer à un data Challenge ! La première volonté avec ce type de challenge est l’émulation collective autour d’une problématique. La seconde consiste à aiguiser l’esprit de recherche et de résolution - même partielle - d'une problématique concrète sur un laps de temps.


En groupe, à temps plein durant les 2 premières semaines de juin, les étudiants devront mener une réflexion autour du traitement d'image et de la qualité image et plus particulièrement sur : "comment réussir à estimer la qualité (netteté) d'une image infrarouge de manière objective, automatisée ?"

Tout au long de ce travail, les étudiants seront accompagnés ponctuellement par des industriels de Lynred et des enseignants des formations concernés dans leur travail autour de la problématique donnée. Ce projet conduira également à une évaluation pédagogique basée sur la présentation des méthodes employées et les résultats obtenus, évaluation à laquelle participera l'entreprise.

Pour information, le M1 TSI propose aux étudiants d'approfondir leurs connaissances et de développer leur expertise dans le domaine du traitement numérique du signal et de l'image, des sciences informatiques et des technologies de l'information. Un accent particulier est mis sur les outils modernes fondamentaux pour la modélisation des signaux et des systèmes, l'extraction d'information à partir de données expérimentales ainsi que la représentation et le conditionnement de l'information.

La mention Sciences Cognitives, quant à elle, couple des théories ou des techniques provenant des sciences de l'ingénieur et du traitement de l'information, avec des connaissances et des problématiques relevant des sciences humaines et sociales.
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mise à jour le 3 juin 2021

Université Grenoble Alpes