Pauline, diplômée Grenoble INP - Phelma vient de remporter la finale de « Ma thèse en 180 secondes » de l’Université Paris-Saclay

Pauline est diplômée Grenoble INP – Phelma 2017 de la filière Biomedical Engineering (BIOMED), elle est actuellement doctorante et vient de participer brillamment à la finale locale parisienne de « Ma thèse en 180 seconde » organisée par l’Université Paris-Saclay. Félicitation ! Elle accède désormais à la demi-finale nationale qui se tiendra du 4 au 6 avril prochain à Paris.
Pauline, doctorante à NeuroSpin, a concouru le 14 mars dernier, salle de la Terrasse à Gif-sur-Yvette, à la finale régionale de l’Université Paris-Saclay. Elle a reçu les1ers prix du jury et du public. Son sujet : Conception de la partie acoustique d'un dispositif médical pour l'ouverture transitoire de la barrière hémato-encéphalique par ultrasons focalisés transcrâniens et sa validation préclinique.

Quel est le challenge pour les participants de « Ma thèse en 180 secondes » ? Ils doivent réussir à condenser puis expliquer devant un auditoire profane et diversifié des mois voire des années de travaux de recherche en 180 secondes, de manière claire, concise et néanmoins convaincante…

NeuroSpin est un centre de recherche pour l’innovation en imagerie cérébrale.