Rappel du principe de l’émission
Des entrepreneurs ou des porteurs de projets viennent présenter leur entreprise ou leur idée devant un panel de 7 investisseurs, aux parcours atypiques, appelés les "associés".
Pour cette année, il s’agit de :
- Marc Simoncini, chef d'entreprise français, fondateur d'un des premiers sites d'hébergement internet francophone en 1996, iFrance, et du site web de rencontre par internet Meetic en 2001.
- Jean-Pierre Nadir, fondateur du portail web Easyvoyage.com.
- Éric Larchevêque, entrepreneur et investisseur français. Il est le cofondateur de Ledger, entreprise qui conçoit et commercialise des portefeuilles de cryptomonnaies.
- Anthony Bourbon, fondateur et directeur général de Feed., une entreprise qui propose des barres-repas et des snacks, et du Blast.Club, une plateforme d’investissement.
- Tony Parker, joueur de basket-ball international franco-américain et président et actionnaire majoritaire du club français de l'ASVEL Lyon-Villeurbanne
- Stéphanie Delestre, cofondatrice de QAPA, plateforme d’intérim digitale, achetée par le Groupe Adecco et membre du board de French Tech Grand Paris depuis 2023
- Kelly Massol, fondatrice et dirigeante des Secrets de Loly, une gamme de lotions de beauté
Chaque entrepreneur dispose d'un court laps de temps pour convaincre les associés de rejoindre son projet en échange d'une part de capital dans son entreprise. Les associés posent des questions aux entrepreneurs pour mieux comprendre leur modèle économique, leurs perspectives de croissance et leur stratégie. À la fin de la présentation, les associés décident s'ils souhaitent investir dans le projet ou non. Si un associé décide d'investir, il devient alors un partenaire de l'entreprise et apporte son expertise, son réseau et éventuellement des fonds supplémentaires pour aider à développer l'entreprise.
Le rêve devient réalité !
Tony Parker et Marc Simoncini rejoignent l'aventure ADN en investissant à eux deux 200 000€ contre 20% de la société ! Ce soutien est un véritable tremplin pour propulser la société vers de nouveaux sommets.
Un passage dans une telle émission à forte audience offre une visibilité unique et constitue une expérience enrichissante qui marque des dizaines d’entrepreneurs chaque année dont Aurèle Durand, Pauline Dutel, Héloïse Delbos et Camille Lambert désormais, les 4 co-fondateurs de ADN !
Un grand bravo à toute l'équipe !
ADN : l'ingénierie des matériaux à l'honneur
Camille, passionnée de ski, a fondé ADN avec pour objectif de créer des skis entièrement recyclables, consciente de l'impact environnemental significatif des skis non recyclés. Son projet a été renforcé par sa collaboration avec Aurèle, spécialiste de l'analyse de cycle de vie des produits. ADN propose ainsi une technologie combinant matériaux composites, éco-conception et processus de recyclage pour les équipements de sports d’hiver. Si ADN vend aujourd'hui des skis 100% recyclables à performances équivalentes par rapport à des skis traditionnels, ce n’est pas le cœur de son activité. ADN a pour vocation d’être un bureau d’étude et ainsi d'accompagner les acteurs actuels du ski pour créer des skis recyclables (en commençant par Salomon avec qui ADN est déjà partenaire). Enfin, après les skis ADN entend bien proposer sa technologie pour le reste du matériel sportif (planche de surf, snowboard, skate, bateau, …)