Un week-end chargé en épreuves
Après deux jours d'efforts intenses, l’équipe Grenoble INP - UGA a brillé lors du championnat, enchaînant les épreuves suivantes :
- Un bike & run d’environ 5 km
- Une course d’orientation de 15 à 25 km en VTT
- Un roadbook VTT d’environ 9km
- Une course d’orientation pédestre de 25km le samedi (en VTT, kayak et course à pied) en ordre libre et une course d’orientation pédestre surprise
- Une course d’orientation inversée en kayak double
- Une épreuve de stand-up paddle & run
Composée de Titouan Taté (étudiant sportif de haut niveau à Grenoble INP - Phelma, UGA) et de Lise Bellet (étudiante sportive de haut niveau à Grenoble INP - Ense3, UGA), l’équipe remporte le titre de championne de France universitaire en équipe.
Un super résultat pour Grenoble INP et nos 2 écoles qui soutiennent nos athlètes. Lise bénéficie également du soutien de la Fondation Grenoble INP.
Le statut de sportif et sportive de haut niveau
L'objectif du statut de sportif/sportive de haut niveau (SHN) est de permettre à des élèves pratiquant leur discipline à haut niveau et aux meilleur·es sportif·ves régionaux/régionales possédant un potentiel réel d'accession au haut niveau, de mener leurs études de pair avec leurs entraînements et compétitions.
Ainsi un contrat d’aménagement de scolarité permet de poursuivre l'entraînement et de participer aux compétitions dans de bonnes conditions avec un suivi individualisé à la fois médical, sportif et éducatif. En contrepartie, l'étudiant·e sportif·ve de haut niveau s'engage à promouvoir les couleurs de Grenoble INP - UGA dans les compétitions sportives.
Peuvent candidater les sportif·ves inscrit·es en haut niveau national (Elite, Sénior, jeune) ou intégré·es à un pôle France, un pôle Espoir, un centre de formation de club. Les meilleurs·es sportif·ves régionaux/régionales, possédant un potentiel d'accession au haut niveau peuvent également postuler.
En savoir plus sur le statut sportif·ve de haut niveau