Grenoble INP - Phelma : Leslie GENIEYS Saint Gobain ISOVER

Rencontre avec Leslie GENIEYS, diplômée Phelma 2012 et Ingénieur Procédés et Industrialisation à Saint Gobain Isover

Rencontre avec Leslie GENIEYS, diplômée Phelma 2012 de la filière Electrochimie et procédés pour l’énergie et l’environnement – EPEE) et aujourd’hui Ingénieur Procédé et Industrialisation au sein du groupe de compétence « Liants », à Saint-Gobain ISOVER.
ISOVER est l’activité isolation du Groupe Saint-Gobain. Elle fabrique et commercialise des produits et systèmes multi-matériaux complets et se place aujourd’hui comme le leader mondial de l’isolation et l’expert incontournable de l’efficacité énergétique des bâtiments et du développement durable.

Quelle est la problématique de recrutement de SAINT-GOBAIN ISOVER aujourd’hui ?
Nous recherchons des stagiaires de troisième année ainsi que des diplômés. Nous avons notamment trois offres de VIE. Les secteurs d’activité sont évidemment orientés matériaux mais nous avons également des besoins de stagiaires pour tout ce qui touche à l'instrumentation.

Quelles filières Phelma avez-vous repéré ?
Pour tout ce qui touche aux matériaux, à la chimie et la physico-chimie… nous avons clairement identifié les filières Science et ingénierie des matériaux (SIM) et Electrochimie et procédés pour l’énergie et l’environnement (EPEE), filière dont je suis d’ailleurs diplômée ! Mais pour nos besoins de recrutement dans le domaine de l’instrumentation, des filières comme Systèmes électronique intégrés (SEI) et Signal, image, communication, multimédia (SICOM) nous intéressent tout autant.

Avez-vous déjà embauché des stagiaires/PFE et/ou ingénieurs Phelma ?
 
Saint-Gobain a recruté depuis 2011 une vingtaine de stagiaire de Phelma. ISOVER quant à lui, en a recruté un et je suis moi-même une diplômée de l’école embauchée dans l’entreprise !

Avez-vous apprécié cette journée des Partenaires et quels éléments de la journée vous ont semblé plus efficaces ?
 
L’accueil est excellent. Nous avons reçu la visite de beaucoup de deuxièmes et troisièmes années. Il nous a également paru très intéressant de recevoir des CV d’étudiants Phelma en amont de la journée. Tout le monde peut ainsi se préparer à se rencontrer au moment de la Journée des Partenaires.