Même sortis de l'école depuis deux ans, les diplômés 2019 Phelma ont répondu présents ce jour et étaient particulièrement heureux de se retrouver et d'assister enfin à LEUR cérémonie, repoussée depuis plus d'un an !
Anne VILCOT, directrice de l’école et Patrice PETITCLAIR, directeur des études, ont souhaité la bienvenue aux diplômés et à leurs proches en leur donnant notamment des nouvelles de l’école.
Julien DURST a abordé les différentes facettes du métier et de la carrière d’un.e ingénieur.e. Il a également insisté sur les formidables enjeux de transition énergétique à venir en mettant notamment l'accent sur la production de dihydrogène, un des objectifs du plan national "France 2030".
Jacques GOUDET (Naval Group), diplômé Phelma 1985 et Président de Grenoble INP Alumni a rappelé aux diplômés la force du réseau des alumnis de Grenoble INP.
La remise des diplômes s'est déroulée par filière : SEI, BIOMED, Nanotech, SIM, PNS, SICOM, MT, SEOC, EPEE, AM et GEN.
Chaque diplômé, accueilli par les responsables pédagogiques de sa filière, a reçu son précieux diplôme puis a fait un bref témoignage de son passage à l'école et de l'avancée de son projet professionnel, avant de rejoindre ses camarades pour une photo de toute la filière réunie.
Pas de cocktail cette année pour des raisons sanitaires évidentes mais chaque invité aura reçu un petit ballotin de chocolats et aura pu conserver des photos en souvenir !