Quelle est votre activité aujourd'hui ?
Peu après l'obtention du diplôme de la filière Génie Energétique et Nucléaire de Phelma en septembre 2010, j'ai été embauché par Assystem, groupe français d'ingénierie et de conseil en innovation de dimension internationale.
Suite à cette embauche j'ai intégré le projet ITER Buildings, projet pour lequel Assystem est en charge de la conception et de la maîtrise d'œuvre des bâtiments et infrastructures d'ITER (réacteur expérimental international de fusion nucléaire basé sur le site de Cadarache dans les Bouches du Rhône) en tant qu'ingénieur qualité.Ma première mission a consisté à mettre en place les procédures et l'organisation permettant de s'assurer de la bonne prise en compte et du respect des exigences réglementaires de sûreté nucléaire sur le projet.
Vos études à Phelma sont-elles en adéquation avec le poste que
vous occupez ?
Grâce aux connaissances et à l'expérience acquise durant mes études à Phelma, j'ai rapidement pu appréhendé les enjeux et spécificité d'un projet nucléaire de grande ampleur, ce qui m'a ensuite permis d'évoluer au sein du projet jusqu'à devenir directeur qualité adjoint. Aujourd'hui, je suis l'interlocuteur privilégié de notre client, de la direction de projet et des entreprises de construction intervenant sur le site pour toutes les problématiques et questions relatives à la qualité. En parallèle de cette activité principale, je suis également, depuis septembre 2011, Campus Manager pour Phelma en charge de la promotion d'Assystem au sein de l'école et du recrutement de jeunes diplômés.