Aller au menu Aller au contenu
Les technologies de demain s'imaginent aujourd'hui
L'école d'ingénieurs de physique, électronique, matériaux
Les technologies de demain s'imaginent aujourd'hui

> L'école > Toutes les actualités

Top départ pour la 7e édition de la Course Contre le Cancer (CCC)

Publié le 25 mars 2020
A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentEnvoyer cette page par mail cet article Facebook Twitter Linked In

Comme chaque année, les élèves de l’association Cheer UP ! Phelma ont organisé dimanche 8 mars dernier au Parc Paul Mistral à Grenoble une Course caritative Contre le Cancer (CCC). L’objectif de l’événement est de récolter des fonds pour aider les jeunes malades que les membres de l’association rencontrent au CHU (Centre Hospitalier Universitaire) de La Tronche.

Phelma_course contre le cancer 2020

Phelma_course contre le cancer 2020

Une édition particulièrement réussie !

La Course Contre le Cancer (CCC) est le plus gros événement organisé par l’association. Elle est mise en place par toutes les antennes Cheer Up !, pour financer les projets de jeunes malades. L’événement s’est déroulé au parc Paul Mistral à Grenoble, dimanche 8 mars dernier. Cheer UP ! Phelma cherche ainsi à créer un événement annuel grenoblois qui perdurera et deviendra de plus en plus important.
Le principe de la course est le suivant : Elle est composée d’un tour unique de 1 km, les coureurs paient leur inscription 6 euros et chaque tour réalisé fait gagner 1 euro.à Cheer Up ! Phelma Lors de cette course, les participants sont équipés de puces enregistrant leur parcours, le nombre de tours effectués, leur temps par tour et leur temps total, ils peuvent participer seul ou en équipe.
 

Implication des autres associations Grenoble INP

De nombreuses animations sont proposées sur place : un concert donné par le club mix, l’association musicale de Grenoble INP, un spectacle donné par les Golden Cats, l’association des pompom boys et girls de Grenoble INP, des échauffements et des matchs de volley organisés par l’association sportive de Grenoble INP, une buvette, un stand de ravitaillement (eau, fruits et barres de céréales gratuits). Cette année, l’animation d’un atelier de sensibilisation a été ajouté avec des questions simples comme "Quels sont les 4 cancers les plus répandus en France ?", "Quels sont les 4 principaux facteurs de cancer ?" ou encore "Quelles sont les principales méthodes de traitement du cancer ?"
La campagne de communication mise en place ainsi que le temps magnifique du jour J ont permis d'augmenter de 40% le nombre de participants par rapport à l'an dernier, 364 contre 219 et de quasiment doubler le nombre de tours effectués avec 3929 tours contre 2105 l'année précédente !


web        web       web

 

Mieux connaître l’association

Cheer Up ! est une association caritative nationale et Cheer Up ! Phelma est l'antenne grenobloise. Cette association a pour but d'accompagner des jeunes de 12 à 25 ans atteints du cancer en intervenant sur trois types d’actions.
La première consiste à rendre visite à ces jeunes dans les hôpitaux (l’antenne grenobloise effectue des visites au service de pédiatrie-oncologie du CHU de La Tronche) afin de partager avec eux un moment privilégié constitué de jeux et de discussions diverses sur leurs passions et sur des projets interrompus par l'arrivée de la maladie.
À l’issue de cette rencontre, les membres de l’association peuvent mettre en œuvre la seconde action, qui consiste à proposer de l’aide aux jeunes malades pour qu’ils puissent réaliser un projet qui leur tient à cœur.
La troisième action consiste à organiser des événements permettant de financer ces projets et de sensibiliser le plus grand nombre aux différents types de cancers. Parmi ces événements, l’association organise par exemple l'Octobre Rose (campagne de sensibilisation au dépistage du cancer du sein), le Movember (mois de sensibilisation aux cancers masculins), ou encore la Course Contre le Cancer.
 

>>> Le Dauphiné.com

 
 

[Regarder la vidéo]

 

A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentEnvoyer cette page par mail cet article Facebook Twitter Linked In

mise à jour le 3 avril 2020

Université Grenoble Alpes