SUSTAIN-E : une école d'été sur l'électronique durable qui marque les esprits !

Nous sommes fiers d’annoncer le succès retentissant de notre École d’été sur l’électronique durable SUSTAIN-E, qui s’est tenue du 16 au 20 juin à Grenoble INP - Phelma, UGA.
L’événement a rassemblé 70 participantes et participants venus de toute l’Europe : doctorantes, doctorants, jeunes chercheuses, jeunes chercheurs, ingénieures, ingénieurs et professionnelles, professionnels autour des enjeux cruciaux de durabilité dans le domaine de la microélectronique.

Ce rendez-vous scientifique et technologique d’envergure a été animé par 35 intervenantes et intervenants de haut niveau, issus du monde académique, de la recherche et de l’industrie, qui ont partagé leurs expertises sur des thématiques telles que l’analyse du cycle de vie des composants ou des circuits, les innovations pour une fabrication plus responsable, les approches circulaires et les nouveaux matériaux éco-conçus.

Grâce à une programmation riche en conférences, ateliers interactifs et sessions de posters, cette école d’été a permis de favoriser les échanges interdisciplinaires, de créer des ponts entre recherche et industrie, et de renforcer une communauté européenne engagée pour une électronique plus durable.

Nous tenons à remercier chaleureusement toutes les participantes et tous les participants, les intervenantes et intervenants, ainsi que les partenaires de cet événement, sans oublier Laura Mazzarella (Grenoble INP - UGA), June Portella (UGA) et Andres Cacères (Grenoble INP - UGA) pour leur engagement, leur enthousiasme et leur contribution à cette belle dynamique collective !