Phelma_Rubrique_L'Ecole

Master Optique et radiofréquences (OR) Comment candidater ?

Modalités d'inscription pour les étudiants français et étrangers.

L'admission au master Optique et radiofréquences (OR) n'est pas automatique. Elle se fait après examen des dossiers des étudiants candidats. Ce sont en particulier les notes et classements obtenus au cours de la scolarité des candidats, le CV ainsi que les lettres de recommandation qui seront pris en compte.

Vous trouverez sur les liens suivants les informations nécessaires pour candidater au master OR. Il existe deux moyens pour s'inscrire en Master Recherche 2ème année, selon le pays d'origine du candidat :

Etudiants français ou étrangers résidant dans un pays non couvert par CampusFrance :

Pour postuler à ce Master 2ème année, vous devrez faire acte de candidature directement via le web par l'application en ligne EQUIV.


Etudiants résidant dans les pays suivants :

Algérie, Argentine, Bénin, Brésil, Burkina Fasso, Cameroun, Chili, Chine, Colombie, Congo-Brazzaville, Corée-du-Sud, Côte-d'Ivoire, Etats-Unis, Gabon, Guinée, Inde, Japon, Liban, Madagascar, Mali, Maroc, Maurice, Mexique, Pérou, République Tchèque, Russie, Sénégal, Syrie, Taïwan, Tunisie, Turquie, Vietnam, Zimbabwe.

Attention : les étudiants des pays non francophones doivent obligatoirement, pour leur admission, fournir une attestation de niveau de langues française et anglaise.

  1. Vous devez faire acte de candidature via CampusFrance
    (http://www.campusfrance.org/fr/b-agence/application01.htm)
     
  2. Vous devez vous inscrire en ligne via l'application EQUIV
     


La date limite des candidatures est (voir site ci-dessus) en mai pour les ressortissants étrangers et en juin pour les autres.