Phelma Formation 2022

Amphi Starter - 5PMCAST6

  • Volumes horaires

    • CM 0
    • Projet 0
    • TD 4.0
    • Stage 0
    • TP 0
    • DS 0

    Crédits ECTS

    Crédits ECTS 0.0

Objectif(s)

Se sensibiliser à sa future insertion et évolution professionnelle
SE PREPARER A L’INTEGRATION EN PFE

Contact Jean Christophe KLEIN

Contenu(s)

Les fondamentaux de la définition du projet professionnel
Témoignages d’ingénieurs en activité,
Présentation des statistiques des niveaux d’insertion sortie d’école
Présentation des évolutions possibles du métier d’ingénieur, réalisé avec le réseau ALUMNI



Prérequis

néant

Contrôle des connaissances

100 % contrôle continu



Contrôle Continu : 100%

Informations complémentaires

Cursus ingénieur->Filière EPEE->Semestre 9
Cursus ingénieur->Filière AM->Semestre 9
Cursus ingénieur->Cours transverses->Semestre 9
Cursus ingénieur->Filière SICOM->Semestre 9
Cursus ingénieur->Double-Diplômes Ingénieur/Master->Semestre 9
Cursus ingénieur->Filière GEN->Semestre 9
Cursus ingénieur->Filière BIOMED->Semestre 9
Cursus ingénieur->Filière SEI->Semestre 9
Cursus ingénieur->Filière SEOC->Semestre 9
Cursus ingénieur->Apprentissage MEP->Semestre 9
Cursus ingénieur->Filière SIM->Semestre 9
Cursus ingénieur->Filière IPhy->Semestre 9

Bibliographie

"La troisième dimension du management" (Blake RR et Mouton-Ed. d’Organisation), « Comportements humains et management » (Ed. Pearson), " " Manager une équipe au quotidien " ( Ed. Organisation ),