Aller au menu Aller au contenu
Diversité scientifique et technologique
L'école d'ingénieurs de physique, électronique, matériaux
Diversité scientifique et technologique

> Formation

Anglais Semestre 8 - 4PMCAN42

A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentEnvoyer cette page par mail cet article Facebook Twitter Linked In
  • Volumes horaires

    • CM : 0
    • TD : 24.0
    • TP : 0
    • Projet : 0
    • Stage : 0
    • DS : 0
    Crédits ECTS : 2.0

Objectifs

Préparer l'intégration de l'élève ingénieur(e) dans un environnement professionnel multiculturel et complexe.
Offrir une zone d'expérimentation par la mise en situation et par des travaux de groupe favorisant le développement d'outils de communication professionnelle.

En S8, l'élève choisit parmi sept modules qui ont pour objectif de continuer à développer des compétences professionnelles, linguistiques et interculturelles.

Contact Annielle MAYOUSSE

Contenu

Module électif qui vise à reproduire des véritables situations de communication afin de développer des compétences communicationnelles en langue anglais.
Le travail demandé comprend des travaux individuel et en groupe mobilisant les quatre compétences langagières d'expression orale et écrite puis de compréhension orale et écrite.
Le contenu exact varie selon le module choisie par l'élève



Prérequis

Bonne autonomie dans l'apprentissage.
Attitude constructive dans le travail de groupe et la gestion de projets.

Contrôles des connaissances

Semestre 8 - L'examen existe uniquement en anglais 

Contrôle continu non rattrapable nécessitant une participation active. Présence en cours essentielle.



Pas d'examen - évaluation en continu)
-20% implication et assiduité
-20% compétences orales - individuel
-20% compétences orales - en groupe
-40% expression écrite

Informations complémentaires

Semestre 8 - Le cours est donné uniquement en anglais EN

Cursus ingénieur->Cours communs->Semestre 8
Cursus ingénieur->Masters->Semestre 8
Cursus ingénieur->Filières->Semestre 8

Bibliographie

Voir plateforme Chamilo

A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentEnvoyer cette page par mail cet article Facebook Twitter Linked In

mise à jour le 19 mars 2019

Université Grenoble Alpes