MAP : Projet Personnel Professionnel - 3PMKMAPB
A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentEnvoyer cette page par mail
Volumes horaires
- CM : 0
- TD : 10.0
- TP : 0
- Projet : 0
- Stage : 0
- DS : 0
Crédits ECTS : 0.5
Objectifs
Susciter un premier questionnement des étudiants concernant leur projet professionnel personnel.
l'objectif des séances de suivi est de permettre à chacun des groupes d'avancer avec l'aide d'un enseignant dans leur exploration des métiers et secteurs d'activité.
Contact Anne VILCOT
Contenu Séance 1 : atelier "métiers de rêves"
Séance 2 : atelier "Référentiel de compétences"
Séance 3 : atelier "Profils de personalité"
Les séances seront aussi des séances de suivi pour l'ensemble du projet professionnel personnel, qui s'insère dans le Module d'Accompagnement Professionnel (MAP). On retrouvera le MAP sur l'ensemble des trois années de Phelma.
PrérequisAucun
Contrôles des connaissances 4 heures de soutenances orales: chaque groupe expose le résultat de ses enquêtes
L'évaluation porte sur une action collective à travers le projet et le rendu oral, ainsi que sur une action individuelle, à travers la rédaction d'un mémo et d'un carnet de bord formalisant le projet professionnel.
Cette matière n'est pas rattrapable en session 2.
En cas de confinement au moment des rendus oraux, ceux-ci seront organisés à distance, par visioconférence
4 heures de soutenances orales: chaque groupe expose le résultat de ses enquêtes
L'évaluation porte sur une action collective à travers le projet et le rendu oral, ainsi que sur une action individuelle, à travers la rédaction d'un mémo et d'un carnet de bord formalisant le projet professionnel.
Cette matière n'est pas rattrapable en session 2.
En cas de confinement au moment des rendus oraux, ceux-ci seront organisés à distance, par visioconférence
Informations complémentaires Cursus ingénieur->1ère année ingénieur Phelma->Semestre 5
Cursus ingénieur->Cours communs->Semestre 5
A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentEnvoyer cette page par mail
mise à jour le 19 mars 2019