Programmation Orientée Objet - 5PMEPOO8
A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentEnvoyer cette page par mail
Volumes horaires
- CM : 8.0
- TD : 8.0
- TP : 0
- Projet : 0
- Stage : 0
- DS : 0
Crédits ECTS : 1.5
Objectifs
Ce cours est destiné à des étudiants connaissant un langage procédural (C, etc.) avec comme objectif de présenter les principaux concepts de la Programmation Orientée Objet en C++.
Contact Sylvain HUET
Contenu Le cours integre des nombreux exemples sous la forme de Travaux Dirigés illustrant le syntaxe ainsi que les pièges à éviter et se conclut avec le developpement d'un mini projet.
À la fin de ce cours, vous serez capable de :
- Expliquer les principes de l'orienté objet en C++
- Décrire les éléments fondamentaux du C++
- Décrire et utiliser les fonctionnalités et les elements principaux de la bibliothèque standard (STL)
- Développer un code structuré, lisible et indenté
PrérequisProgrammation en langage C
Contrôles des connaissances 3 QCMs (fait au début de chaque cour) individuel + 1 projet à soutenir en binôme à la fin avec une présentation orale sur l’implémentation faite : de l'archi au code en passant par les outils
pas de changement pour le distanciel
Informations complémentaires Cursus ingénieur->Filières->Semestre 9
A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentEnvoyer cette page par mail
mise à jour le 16 mars 2018