Aller au menu Aller au contenu
Diversité scientifique et technologique
L'école d'ingénieurs de physique, électronique, matériaux
Diversité scientifique et technologique

> Formation

Rencontres Industrielles (visites usines, conférences) - 4PMMRIN4

A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentEnvoyer cette page par mail cet article Facebook Twitter Linked In
  • Volumes horaires

    • CM : 0
    • TD : 20.0
    • TP : 0
    • Projet : 0
    • Stage : 0
    • DS : 0
    Crédits ECTS : 1.0

Objectifs

Faire prendre conscience aux étudiants la réalité du travail de l'ingénieur dans la diversité des postes occupés à la sortie de l'école, diversité tant sectorielle que fonctionnelle.
Montrer par des exemples les parcours types qui peuvent mener depuis un stage et une première expérience professionnelle jusqu'à des postes à responsabilité.

Contact Fabien VOLPI

Contenu

Rencontres avec des ingénieurs ayant entre 2 et 10 ans d'expérience, et ayant un lien avec Phelma: soit des anciens de l'école, soit des ambassadeurs de Phelma dans des entreprises partenaires. Ces rencontres sont des présentations interactives entre l'intervenant et le public, durant environ 2h chacune. La présence est obligatoire.



Prérequis

Aucun

Contrôles des connaissances

Un rapport est demandé à l'issue de l'ensemble des rencontres



Rapport écrit

Informations complémentaires

Cursus ingénieur->Filières->Semestre 7

A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentEnvoyer cette page par mail cet article Facebook Twitter Linked In
Université Grenoble Alpes