Aller au menu Aller au contenu
Diversité scientifique et technologique
L'école d'ingénieurs de physique, électronique, matériaux
Diversité scientifique et technologique

> Formation

TP Electronique spécialité - 3PMMTP16

A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentEnvoyer cette page par mail cet article Facebook Twitter Linked In
  • Volumes horaires

    • CM : 0
    • TD : 0
    • TP : 16.0
    • Projet : 0
    • Stage : 0
    • DS : 0
    Crédits ECTS : 1.5

Objectifs

Illustration du cours, réalisation et caractérisation de montages électroniques à partir des composants de base de l'électronique. Comprendre comment identifier et décrire un système électronique.

Contact Ronald PHLYPO, Fanny POINSOTTE

Contenu

4 séances de 4 heures de travaux pratiques sur les thèmes suivants :
• push-pull MOS : commutation de transistors, amplificateur de puissance
• alimentation : redressement, filtrage et régulation
• transistor MOS : caractéristiques statiques, introduction à la logique
• montages linéaires et non linéaires basés sur l'utilisation d'un amplificateur opérationnel



Prérequis

Cours d'électronique
TP d'introduction, utilisation des appareils de mesures, rédaction d'un rapport

Contrôles des connaissances

N1 _Contrôle continu, un rapport par séance
N2 _Oral + contrôle continu



Contrôle continu : moyenne des notes des rapports
En présentiel :
N1 : 100% CC : moyenne des notes des rapports
N2 : 70 % CC + 30 % oral
En distanciel :
N1 : 100% CC : moyenne des notes des rapports
N2 : 70% CC + 30% oral

Informations complémentaires

Cursus ingénieur->1ère année ingénieur Phelma->Semestre 5

Bibliographie

[1] A.P. Malvino : "Principes de l'électronique" Mac Graw Hill
[2] Tran tien Lang : " Electronique analogique des circuits intégrés" Masson
[3] Horowitz & Hill : "Traité de l'électronique" Publitronic Elektor

A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentEnvoyer cette page par mail cet article Facebook Twitter Linked In

mise à jour le 11 juin 2015

Université Grenoble Alpes