Aller au menu Aller au contenu
Diversité scientifique et technologique
L'école d'ingénieurs de physique, électronique, matériaux
Diversité scientifique et technologique

> Formation

Stratégie et marketing - 4PMRSMA5

A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentEnvoyer cette page par mail Partagez cet article Facebook Twitter Linked In Google+ Viadeo
  • Volumes horaires

    • CM : 10.0
    • TD : 10.0
    Crédits ECTS : 1.0

Objectifs

Ce cours a pour objectif de donner aux étudiants apprentis les outils opérationnel sur les disciplines relatives à la stratégie d'entreprise et à la mise en oeuvre du marketing. Une orientation plus appuyée sera faite sur le marketing industriel et le BtoB. Les étudiants seront également amenés à observer l'entreprise dans laquelle ils effectuent leur apprentissage.

Contact Alexandre ETUY

Contenu

  • Les outils d'analyse stratégique
  • La notion d'avantage concurrentiel
  • La définition d'une politique marketing
  • La mise en oeuvre d'une politique marketing


Prérequis

Contrôles des connaissances

Pour la session 1 :

  • 100% Examen écrit individuel (type QCM) (ES)

Pour la session 2 :

  • 100% Examen écrit ou oral (ESS)

N1 correspond à la note finale de session 1
N2 correspond à la note finale de session 2



N1 = ES
N2 = ESS

Informations complémentaires

Cursus ingénieur->APPRENTISSAGE MT->Semestre 8

Bibliographie

Kotler, Keller, Manceau(2012), Marketing management, Pearson Education.
Lispe (collectif HEC) (2009), Strategor : Toute la stratégie d'entreprise, Dunod.

A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentEnvoyer cette page par mail Partagez cet article Facebook Twitter Linked In Google+ Viadeo

mise à jour le 27 novembre 2015

Grenoble INP Institut d'ingénierie Univ. Grenoble Alpes