Stratégie et marketing - 4PMRSMA5
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Volumes horaires
- CM : 10.0
- TD : 10.0
- TP : 0
- Projet : 0
- Stage : 0
- DS : 0
Crédits ECTS : 1.0
Objectifs
Ce cours a pour objectif de donner aux étudiants apprentis les outils opérationnel sur les disciplines relatives à la stratégie d'entreprise et à la mise en oeuvre du marketing. Une orientation plus appuyée sera faite sur le marketing industriel et le BtoB. Les étudiants seront également amenés à observer l'entreprise dans laquelle ils effectuent leur apprentissage.
Contact Alexandre ETUY
Contenu - Les outils d'analyse stratégique
- La notion d'avantage concurrentiel
- La définition d'une politique marketing
- La mise en oeuvre d'une politique marketing
Prérequis
Contrôles des connaissances Pour la session 1 :
- 100% Contrôle continu (études de cas) CC
Pour la session 2 :
- 100% Devoir à la maison : note de synthèse sur la situation d'une entreprise (DM)
Modalités d'évaluation identiques en distanciel ou présentiel
N1 correspond à la note finale de session 1
N2 correspond à la note finale de session 2
N1 = CC
N2 = DM
Informations complémentaires Cursus ingénieur->Apprentissage MT->Semestre 7
Bibliographie Kotler, Keller, Manceau(2012), Marketing management, Pearson Education.
Lispe (collectif HEC) (2009), Strategor : Toute la stratégie d'entreprise, Dunod.
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mise à jour le 27 novembre 2015