Volumes horaires
- CM 10.0
- Projet 0
- TD 10.0
- Stage 0
- TP 0
- DS 0
Crédits ECTS
Crédits ECTS 1.0
Objectif(s)
Ce cours a pour objectif de donner aux étudiants apprentis les outils opérationnel sur les disciplines relatives à la stratégie d'entreprise et à la mise en oeuvre du marketing. Une orientation plus appuyée sera faite sur le marketing industriel et le BtoB. Les étudiants seront également amenés à observer l'entreprise dans laquelle ils effectuent leur apprentissage.
Contenu(s)
- Les outils d'analyse stratégique
- La notion d'avantage concurrentiel
- La définition d'une politique marketing
- La mise en oeuvre d'une politique marketing
Prérequis
Pour la session 1 :
- 100% Contrôle continu (études de cas) CC
Pour la session 2 :
- 100% Devoir à la maison : note de synthèse sur la situation d'une entreprise (DM)
Modalités d'évaluation identiques en distanciel ou présentiel
N1 correspond à la note finale de session 1
N2 correspond à la note finale de session 2
N1 = CC
N2 = DM
Le cours vaut 0.5 ECTS pour les étudiants du cursus UE Langues et formation pro 2
Kotler, Keller, Manceau(2012), Marketing management, Pearson Education.
Lispe (collectif HEC) (2009), Strategor : Toute la stratégie d'entreprise, Dunod.