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Diversité scientifique et technologique
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Stratégie et marketing - 4PMRSMA5

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  • Volumes horaires

    • CM : 10.0
    • TD : 10.0
    • TP : 0
    • Projet : 0
    • Stage : 0
    • DS : 0
    Crédits ECTS : 1.0

Objectifs

Ce cours a pour objectif de donner aux étudiants apprentis les outils opérationnel sur les disciplines relatives à la stratégie d'entreprise et à la mise en oeuvre du marketing. Une orientation plus appuyée sera faite sur le marketing industriel et le BtoB. Les étudiants seront également amenés à observer l'entreprise dans laquelle ils effectuent leur apprentissage.

Contact Alexandre ETUY

Contenu

  • Les outils d'analyse stratégique
  • La notion d'avantage concurrentiel
  • La définition d'une politique marketing
  • La mise en oeuvre d'une politique marketing


Prérequis

Contrôles des connaissances

Pour la session 1 :

  • 100% Contrôle continu (études de cas) CC

Pour la session 2 :

  • 100% Devoir à la maison : note de synthèse sur la situation d'une entreprise (DM)

Modalités d'évaluation identiques en distanciel ou présentiel

N1 correspond à la note finale de session 1
N2 correspond à la note finale de session 2



N1 = CC
N2 = DM

Informations complémentaires

Cursus ingénieur->Apprentissage MT->Semestre 7

Bibliographie

Kotler, Keller, Manceau(2012), Marketing management, Pearson Education.
Lispe (collectif HEC) (2009), Strategor : Toute la stratégie d'entreprise, Dunod.

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mise à jour le 27 novembre 2015

Université Grenoble Alpes