CO1 Signal et Applications - 3PMKO186
A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentEnvoyer cette page par mail
Objectifs
L'objectif général des cours d'ouverture est de présenter quelques débouchés industriels et dans la recherche des thématiques abordées à Phelma. Ces cours constituent une première aide aux élèves pour leur futur choix de filière.
Contact Jerome MARS
Contenu Ce cours a pour objectif la découverte du traitement du signal et du traitement d'image. Les exemples choisis pour illustrer ce cours seront largement puisés dans les problématiques applicatives récentes (imagerie médicale, imagerie satellitaire, acoustique des milieux complexes, communication, parole etc).
Chacune de ces problématiques sera abordée sous la forme : passé, présent et futur de la discipline permettant aux étudiants de construire leurs parcours et d’appréhender les verrous et les challenges futurs.
Ce cours devrait être organisé autour de 4 intervenants des milieux de la recherche et de l’ingénierie.
PrérequisNéant
Contrôles des connaissances Note de présence : 5 points par cours (0,5 ECTS)
RAS
Informations complémentaires Cursus ingénieur->Cours communs->Semestre 1
Cursus ingénieur->1A-PMP->Semestre 1
Cursus ingénieur->1A-PET->Semestre 1
A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentEnvoyer cette page par mail
mise à jour le 11 juin 2015