Développement et compétences précoces - WPMGDCP7
A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentEnvoyer cette page par mail
Volumes horaires
- CM : 9.0
- TD : 9.0
- TP : 0
- Projet : 0
- Stage : 0
Crédits ECTS : 1.5
Objectifs
Etudier le développement de la mémoire, de la vision, de la parole et du langage, des interactions sociales et multimodales chez les nourrissons et les jeunes enfants.
cours support pour Semestre à choix Scog
Contact Helene LOEVENBRUCK
Contenu • Principales théories sur les étapes et le développement des compétences précoces.
• Méthodes expérimentales adaptées à l'étude des nourrissons et jeunes enfants à différents âges (mesures comportementales et neurophysiologiques).
• Principales compétences perceptives, motrices et cognitives des nourrissons et leur développement pendant les premiers mois de la vie, dans différents domaines (vision, mémoire, reconnaissance de visages, imitation, parole et langage, gestualité).
PrérequisAucun
Contrôles des connaissances SESSION 1 présentiel
Modalités d’examens : examen écrit, 2h
Documents autorisés : 2 feuilles recto-verso de document autorisées (1 pour la partie de cours de Cristina Galusca, 1 pour celle de Hélène Loevenbruck)
Calcul de la note : 100% examen écrit
SESSION 2 présentiel
idem SESSION 1
SESSION 1 à distance
Modalités d’examens : examen écrit, 2h, sur Moodle ou Chamilo, sujet donné à l’heure précise, dépôt des copies (.pdf, .txt, .doc, .odt) sur Moodle/Chamilo 2h plus tard
Documents autorisés : tous documents
Calcul de la note : 100% examen écrit
SESSION 2 à distance
idem SESSION 1
SESSION 1 (présentiel) : 100% examen écrit
SESSION 2 (présentiel) : 100% examen écrit
SESSION 1 (à distance) : 100% examen écrit
SESSION 2 (à distance) : 100% examen écrit
Informations complémentaires Cursus ingénieur->Double-Diplômes Ingénieur/Master->Semestre 9
Cursus ingénieur->Masters->Semestre 9
A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentEnvoyer cette page par mail
mise à jour le 4 avril 2018