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Diversité scientifique et technologique
L'école d'ingénieurs de physique, électronique, matériaux
Diversité scientifique et technologique

> Formation

Data challenge - VPMDDCH1

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  • Volumes horaires

    • CM : 0
    • TD : 0
    • TP : 0
    • Projet : 70.0
    • Stage : 0
    • DS : 0
    Crédits ECTS : 6.0

Objectifs

L'objectif est de savoir répondre à une question technique ou scientifique avec les outils acquis lors de l'année M1 -- parcours DALETh.

Contact Ronald PHLYPO

Contenu

Une question technologique ou scientifique dans le domaine de données expérimentales est apportée par un?e chercheur?se, un?e ingénier?e ou un?e cadre d'une laboratoire ou une entreprise. Souvent, la question n'a pas de réponse toute faite et les étudiants seront mise en groupe pour répondre à la question avec des outils d'analyse de données pendant une semaine intensive.

Tout ceci sera donné sous une forme ludique dans une course à la meilleure solution avec un classement entre les groupes.



Prérequis

l'ensemble des cours de M1 -- parcours DALETh

Contrôles des connaissances

Semestre 8 - L'examen existe uniquement en anglais 

tous les documents et évaluations sont faits au niveau du groupe

  • PRES une présentation à l'oral qui résume le problème, les outils mis en place par le groupe et les résultats obtenus
  • REP un rapport écrit qui expose le problème, la démarche suivie et les détails techniques mise en œuvre pour obtenir ses résultats
  • RANK un classement qui fera apparaître des objectifs partiels à "cocher" et/ou une évaluation de la solution en terme d'un "score"


N1 = 50%PRES + 30%REP1 + 20%RANK
N2 = 50%PRES + 50%REP2

Informations complémentaires

Semestre 8 - Le cours est donné uniquement en anglais EN

Cursus ingénieur->Masters->Semestre 8

Bibliographie

Jari Porras et al. "Code camps and hackathons in education -- literature review and lessons learned," Proc. of the 52nd Hawaii international Conference on Systems Science, 2019. Available from https://scholarspace.manoa.hawaii.edu/bitstream/10125/60213/0773.pdf

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mise à jour le 29 juillet 2020

Université Grenoble Alpes