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Diversité scientifique et technologique
L'école d'ingénieurs de physique, électronique, matériaux
Diversité scientifique et technologique

> Formation

Data challenge - VPMDDCH1

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  • Volumes horaires

    • CM : 0
    • TD : 0
    • TP : 0
    • Projet : 70.0
    • Stage : 0
    • DS : 0
    Crédits ECTS : 6.0

Objectifs

L'objectif est de savoir répondre à une question technique ou scientifique avec les outils acquis lors de l'année M1 -- parcours DALETh.

Contact Ronald PHLYPO

Contenu

Une question technologique ou scientifique dans le domaine de données expérimentales est apportée par un⋅e chercheur⋅se, un⋅e ingénier⋅e ou un⋅e cadre d'une laboratoire ou une entreprise. Souvent, la question n'a pas de réponse toute faite et les étudiants seront mise en groupe pour répondre à la question avec des outils d'analyse de données pendant une semaine intensive.

Tout ceci sera donné sous une forme ludique dans une course à la meilleure solution avec un classement entre les groupes.



Prérequis

l'ensemble des cours de M1 -- parcours DALETh

Contrôles des connaissances

Semestre 8 - L'examen existe uniquement en anglais 

tous les documents et évaluations sont faits au niveau du groupe

  • PRES une présentation à l'oral qui résume le problème, les outils mis en place par le groupe et les résultats obtenus
  • REP un rapport écrit qui expose le problème, la démarche suivie et les détails techniques mise en œuvre pour obtenir ses résultats
  • RANK un classement qui fera apparaître des objectifs partiels à "cocher" et/ou une évaluation de la solution en terme d'un "score"


N1 = 50%PRES + 30%REP1 + 20%RANK
N2 = 50%PRES + 50%REP2

Informations complémentaires

Semestre 8 - Le cours est donné uniquement en anglais EN

Cursus ingénieur->Masters->Semestre 8

Bibliographie

Jari Porras et al. "Code camps and hackathons in education -- literature review and lessons learned," Proc. of the 52nd Hawaii international Conference on Systems Science, 2019. Available from https://scholarspace.manoa.hawaii.edu/bitstream/10125/60213/0773.pdf

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mise à jour le 29 juillet 2020

Université Grenoble Alpes