Aller au menu Aller au contenu
Diversité scientifique et technologique
L'école d'ingénieurs de physique, électronique, matériaux
Diversité scientifique et technologique

> Formation

Tronc commun BE Electronique - 3PMKPEL6

A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentEnvoyer cette page par mail cet article Facebook Twitter Linked In
  • Volumes horaires

    • CM : 0
    • TD : 16.0
    • TP : 0
    • Projet : 0
    • Stage : 0
    • DS : 0
    Crédits ECTS : 1.5

Objectifs

  • Proposer une démarche de conception et de réalisation dans le domaine de l'électronique
  • Mise en pratique des cours d'électronique analogique et numérique
  • Initiation à la gestion de projet
Contact Nicolas RUTY, Fanny POINSOTTE

Contenu

Introduction à la notion de projet et aux outils fondamentaux de gestion de projet (planification des délais, budget, gestion des risques, pilotage du projet)

Analyse d'un cahier des charges
Test de solutions sur plaque d'essai
Utilisation d'un logiciel de CAO pour la simulation et le dessin d'un circuit imprimé (PCB : Printed Circuit Board)
Câblage et test de la réalisation finale

Organisation :
6 séances de 4h à raison d'une tous les 15 jours afin de permettre la préparation des séances et le travail personnel



Prérequis

Contrôles des connaissances

1ère Session:
Rapport final: Fiches de Mesures (50%)
Évaluation du travail en séance et de la réalisation finale (50%)

2ème Session: pas de 2ème session possible



1ère Session:
Rapport final: Fiches de Mesures (50%)
Évaluation du travail en séance et de la réalisation finale (50%)

2ème Session: pas de 2ème session possible

Informations complémentaires

Cursus ingénieur->1ère année ingénieur Phelma->Semestre 5
Cursus ingénieur->Cours communs->Semestre 5

Bibliographie

T. Gidel et W. Zonghero, Management de projet 1, introduction et fondamentaux, Hermès Lavoisier, 2006

A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentEnvoyer cette page par mail cet article Facebook Twitter Linked In

mise à jour le 19 mars 2019

Université Grenoble Alpes