Ces événements marquants ont rythmé la vie de notre école en 2025.
Et si nous nous retrouvions pour de nouveaux moments forts en 2026 ?
Aurélie Di Nola, Laura Fiorèse, Cindy Jargeais, Marina Tarbague et Pablo Rubiolo.
Taxe d’apprentissage 2025
Un grand merci aux entreprise qui, en versant leur taxe d’apprentissage, ont contribué au développement de Grenoble INP - Phelma, UGA. Votre engagement et votre soutien en faveur de la formation et de l'avenir professionnel des étudiants est vraiment précieux.
Grâce à votre contribution, nous sommes en mesure de former la prochaine génération de talents, d'investir dans des équipements de pointe et de promouvoir l'excellence académique. Votre investissement joue un rôle crucial dans la réalisation de notre mission de former des professionnels compétents et engagés.
Merci encore pour votre soutien. Ensemble, nous façonnons l'avenir !
C'est arrivé près de chez nous !
-
[nucléaire] Immersion technologique à FRAMATOME
-
Visite de la centrale nucléaire de Golfech pour la filière GEN
-
Visites des élèves de 2e année "au cœur" des entreprises partenaires de Phelma
-
2e édition pour le Club des partenaires de Grenoble INP - Phelma, UGA
-
Une 5e édition du Data Challenge toujours plus stimulante
-
Grenoble INP - Phelma, UGA et ORANO > partenariat industriel
-
Entretiens de recrutement : une véritable expérience de recrutement !
-
Phelma Job Fair : une journée riche en échanges
-
Deux diplômées de Grenoble INP - Phelma, UGA récompensées par le prix PFE 2025
- Vie étudiante
Se former au "Handimanagement"
-
Grenoble INP - Phelma dans les classements presse
Filière par l'apprentissage : un succès qui se confirme
Grenoble INP - Phelma, UGA, en partenariat avec l’ITII Dauphiné-Vivarais, propose une voie d’accès par l’apprentissage à un diplôme d’ingénieur dans les domaines de l'électronique, de la microélectronique et des télécommunications, identique à celui délivré par l’école dans le cadre de ses filières classiques. D’une durée de 3 ans, la filière MT a pour but de former des ingénieurs dans les domaines de la conception et du test de circuits intégrés analogiques, numériques et mixtes, de systèmes embarqués et de systèmes radiofréquences. Pour accompagner cette formation, Grenoble bénéficie d’un vaste réseau industriel en microélectronique avec la présence de grands groupes et de PME dynamiques.
Si vous avez des missions, n’hésitez pas à les soumettre à l’alias : remt@phelma.grenoble-inp.fr
Transition énergétique : filière par l'apprentissage "Matériaux, énergie, procédés"
Grenoble INP - Phelma, UGA, en partenariat avec l’ITII Dauphiné-Vivarais, propose une formation d’ingénieur.es en apprentissage sur trois ans. Cette formation couvre des domaines variés : génie nucléaire, conversion et stockage de l’énergie (piles à combustible, hydrogène, batteries, photovoltaïque), conception et élaboration de matériaux, développement durable, environnement et recyclage.
La filière MEP (Matériaux, Énergie, Procédés) permet d’acquérir des compétences pointues dans la production, le stockage et la conversion de l’énergie (nucléaire et énergies renouvelables), la gestion des transferts thermiques, ainsi que la conception et le recyclage de matériaux, notamment via des procédés décarbonés. Elle inclut également l’analyse du cycle de vie et le développement de procédés, en particulier dans le domaine électrochimique.
Si vous avez des missions, n’hésitez pas à les soumettre à l’alias : remep@phelma.grenoble-inp.fr